X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPOD du 14 décembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
ENGDE : une rentrée décalée en janvier 2022
Actualité publiée le 23 décembre 2021

rentrée janvier

C’est une grande nouveauté pour l’ENGDE. L’École de Gestion et d’Expertise Comptable située dans le 11ème arrondissement de Paris propose pour la première fois une rentrée décalée en janvier 2022 pour les DSCG.

 

Une rentrée de janvier spéciale DSCG

C’est une belle occasion qui se présente pour de nombreux étudiants. Tous ceux ayant optés pour quelques mois césure ou n’ayant pu valider leurs UE l’année précédente pourront intégrer l’ENGDE en cours d’année. Ils auront ainsi la chance d’effectuer une année complète en l’espace de quelques mois.

Les inscriptions ont déjà débuté et se clôtureront le 30 janvier 2022. La rentrée aura lieu le 10 janvier prochain et s’adresse aux étudiants de DSCG ayant déjà validé l’UE6, nécessaire à l’obtention du diplôme. Deux autres UE étant indispensables pour passer en DSCG 2, les UE1 et UE4, le programme « à la carte » de l’ENGDE aura pour but de préparer ces deux modules, avec un calendrier courant de janvier à octobre.

Le calendrier de cours est également adapté à l’alternance afin de concilier la préparation des épreuves du DSCG à une professionnalisation en entreprise. Cette dernière est obligatoire pour tous les étudiants à partir du DSCG. Pour la rentrée de janvier, le rythme qui leur est imposé sur une semaine est de 2 jours de cours pour 3 jours d’entreprise. Les examens, organisés par l’État, se déroulent en octobre/novembre pour des résultats publiés à la mi-décembre. Si toutes les UE sont validées, les étudiants pourront enchaîner directement et commencer leur année de DSCG 2 dès la rentrée en octobre 2022.

 

Un accompagnement vers la réussite

A l’ENGDE, tout au long de ses études, l’étudiant est accompagné par une équipe pédagogique compétente qui met un point d’honneur à articuler son enseignement autour de trois piliers fondateurs de l’école : l’excellence académique, l’insertion professionnelle et l’épanouissement personnel. Les multiples partenariats avec des entreprises majeures du secteur permettent de faciliter les recherches de stages et de contrats d’alternance pour les étudiants de l’école.

Le corps enseignant et l’équipe pédagogique de l’école situé au 8-14 passage de la Main d’Or dispense un enseignement riche et de qualité. Tout est fait pour que les étudiants s’épanouissent dans leurs études et réussissent leurs objectifs.

Une fois le DSCG décroché, l’étudiant a le choix. Il peut soit entrer dans la vie active et prétendre par exemple à des fonctions managériales stratégiques au sein d’une organisation, soit préparer le Diplôme d’Expertise Comptable, et donc poursuivre ses études dans le domaine de l’expertise comptable.

Une fois diplômés, les étudiants continuent d’être accompagnés par l’école. En effet, grâce à son appartenance au Réseau GES et son large réseau d’Alumni, l’ENGDE facilite l’insertion professionnelle de ses étudiants.

 

C’est la première rentrée décalée de l’ENGDE. Celle-ci a lieu juste après les fêtes, et permet à de nombreux étudiants qui le souhaitent de valider au plus vite leurs UE manquantes, sans avoir à attendre une année de plus. Une formation plus intense au cours de laquelle ils pourront évidemment compter sur une équipe pédagogique à l’écoute et des enseignements de qualité. De quoi préparer au mieux, qui sait, un futur DEC ?

200