X
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté

Débouchés professionnels

Audit

Les métiers de l’audit permettent d’examiner et de contrôler le fonctionnement d’une organisation. Les entreprises ou services audités s’appuient sur les analyses faites pour rectifier leurs éventuelles défaillances et augmenter leur compétitivité.

Commissariat aux Comptes

Afin de faire certifier leurs comptes, certaines entreprises et associations sont légalement obligées de passer par un Commissaire aux Comptes. Celui-ci garantit l’information comptable qui est rendue publique par la structure.

Contrôle de Gestion

Le Contrôle de Gestion permet d’optimiser les performances de l’entreprise ainsi que le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus. Il permet d’assurer que les ressources de la structure sont employées efficacement.

Expertise Comptable

L’expertise comptable est une profession libérale dont les missions sont variées. Les activités de l’expert sont à la fois portées sur le conseil, l’assistance, la révision comptable, l’audit et l’établissement des comptes.

Finance

Des compétences de plus en plus pointues sont nécessaire pour faire face à la complexification des opérations financières. Les diplômés de l’ENGDE sont capables d’apporter des solutions à des problématiques complexes en matière d’ingénierie financière.

Risk Management

À travers l’analyse d’une structure, de son fonctionnement et de son environnement, les experts en Risk Management sont au cœur de la stratégie organisationnelle des sociétés. Le Risk Manager analyse et hiérarchise les risques, assure leur prévention et leur gestion.
200