Présentation des formations

Depuis 1980 l’ENGDE forme au cursus d’Expert-Comptable en préparant aux 3 diplômes structurant la filière. L’école dispense une formation aux UE (unités d’enseignement) de référence, permettant aux étudiants de passer les épreuves du DCG et du DSCG en vue d’obtenir les grades de Licence et de Master délivrés par l’État.
L’ENGDE accompagne également les professionnels souhaitant se présenter aux épreuves du DEC.
Les formations au DCG et au DSCG peuvent être suivi en initial, en alternance ou à la carte.

DCG

Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Premier jalon de la filière expertise comptable, le DCG se prépare en 3 ans et délivre le grade de Licence. Il sanctionne l’acquisition de connaissances approfondies dans une dizaine de domaines différents et complémentaires. À partir de la deuxième année, la préparation au DCG peut-être suivie en alternance.

DSCG

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Deuxième jalon de la filière expertise comptable, le DSCG se prépare en 2 ans et délivre le grade de Master. Constitué de 8 UE, il est indispensable à la préparation du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC). La formation peut être suivie en initial ou en alternance. Un parcours spécialisé en audit est proposé en alternance dans le cadre du partenariat noué avec le cabinet Deloitte.

DEC

Diplôme d’Expertise Comptable
Dernier jalon de la filière expertise comptable, le DEC est composé de 3 épreuves. Celles-ci sont ouvertes aux candidats détenteurs du DSCG ayant réalisé un stage d’expertise comptable de 3 ans.
200