X
JPOD du 15 décembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté

Programme Grande École

L’ENGDE est un établissement d’enseignement supérieur technique privé spécialisé dans la gestion, la finance et l’expertise-comptable. Fondée en 1965 par des experts de l’expertise-comptable et de la gestion, l’école forme les futures générations d’acteurs de la filière comptable.
Présente sur trois campus en France : Paris, Lyon, Lille, elle dispense des formations de haut niveau dont les titres sont tous reconnus par l’État, des séminaires de révision aux DCG et DSCG ainsi qu’un programme grande école.

Le programme grande école de l’ENGDE se divise en deux cursus : le Bachelor en trois ans et le Mastère en cinq ans, tous deux reconnus par le RNCP, respectivement de niveau 6 et niveau 7.

Consciente des besoins d’insertion professionnelle et d’acquisition d’un bagage technique solide, l’ENGDE propose dans chacun de ses cursus, dont le programme grande école, des stages en alternance au sein de ses entreprises partenaires.

Cycle Bachelor

Bac à bac +3
Le Cycle Bachelor de l’ENGDE se déroule sur 3 ans. Il permet de se former aux métiers de l’Audit, de la Comptabilité et de la Finance, qui nécessitent des connaissances techniques pointues.

Cycle Mastère

Bac +3 à bac +5
Le Cycle Mastère de l’ENGDE se déroule sur 2 ans. Il permet aux étudiants de préparer leur futur rôle de managers en devenant de véritables experts dans les domaines de la Finance, de l’Audit, du Contrôle de Gestion et de la Comptabilité.

Équipe Pédagogique

L’ENGDE s'est dotée d'une équipe administrative complète et aux compétences multiples, afin de proposer aux étudiants un cadre d'apprentissage d'exception.

Direction pédagogique et relations entreprises accompagnent les étudiants tout au long de leur scolarité. Le programme grande école de l’ENGDE comporte un enseignement théorique et technique d’excellence qui privilégie une pédagogie de projet à visée professionnalisante.

Les connaissances et les compétences que les étudiants acquièrent lors de leur parcours sont appréciées par contrôle continu et évaluation finale. Le concours d’accès à l’école se fait désormais à 100% en ligne, dans le respect des règles de sécurité sanitaire. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les financements mis en place.

L’alternance

Proposée dès la 1ère année de Bachelor, l’alternance permet de combiner enseignement de haut niveau, expérience professionnelle et rémunération. Un ensemble de dispositifs a été mis en place par l’ENGDE pour accompagner les étudiants dans leur recherche d’entreprise.

Le programme grande école permet à ses participants d’obtenir des connaissances théoriques de haut niveau dans le domaine de la fiscalité, de la gestion et de l’expertise-comptable. Il se couple d’une formation pratique, au sein de structures réelles, afin de compléter les acquisitions des étudiants. L’alternance leur permet d’acquérir savoir-être, savoir-faire technique et confiance en soi pour leur future vie en entreprise.
200