Vie étudiante

La vie étudiante à l’ENGDE se traduit par la mise en place d’actions et d’évènements assurés par le BDE. L’année est rythmée par le week-end de rentrée, les séjours culturels à l’étranger, les conférences…

LE BUREAU DES ÉTUDIANTS

Le BDE a pour but d’animer la vie des étudiants au sein de l’ENGDE. Composé de membres élus, il soutient les initiatives de ses adhérents. Il organise et participe au déroulement d’activités, telles que des séjours ou week-ends culturels à l’étranger, des soirées à thèmes, des rencontres conférences…

Le bureau des étudiants dispose d’un local pour ses activités, lui permettant d’assurer ses réunions, et de communiquer par les moyens mis à sa disposition par l’ENGDE.

À l’occasion de la rentrée, L’ENGDE et le BDE proposent aux étudiants et plus particulièrement aux nouveaux, de participer à un « week-end de rentrée » qui vise à favoriser la cohésion des classes d’étudiants, à rencontrer les professeurs et les personnels administratifs de l’école.

Tout au long de l’année le BDE se joint à l’ENGDE pour l’organisation et le choix des destinations des week-ends à but touristique et linguistique. Le programme est généralement le suivant :

  • Ville de l’Est ou du Nord en décembre
  • New York en février/mars
  • Ville « ensoleillée » en mai
200