X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPOD du 14 décembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
Quelle poursuite d’études après un Bachelor Audit, Conseil et Finance ?
Actualité publiée le 5 janvier 2022

Poursuite étude bachelor ACF

Un bachelor Audit, Conseil et Finance est une formation spécialisée accessible immédiatement après l’obtention d’un baccalauréat. S’il est possible d’intégrer immédiatement un poste à responsabilité à l’obtention du diplôme, certains étudiants optent pour la poursuite d’études. Alors, que faire à la suite de son bachelor Audit, Conseil et Finance ?

 

Le bachelor Audit, Conseil et Finance : un diplôme premium

 

Un bachelor Audit, Conseil et Finance est une formation technique et spécialisée ouverte aux titulaires d’un baccalauréat. Divulgué au sein d’un établissement spécialisé en gestion, finance et comptabilité, c’est un titre d’étude vivement apprécié des recruteurs du secteur et qui atteste de l’acquisition de compétences opérationnelles de haut niveau.

C’est une formation en trois années qui forme des professionnels capables de prendre en main la gestion comptable et financière d’une structure. Le Bachelor vise à la maîtrise experte des techniques de base en comptabilité, fiscalité et systèmes juridiques. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de privilégier un cursus organisé selon des rythmes d’alternance. Ce rythme d’études permet de mettre en pratique les connaissances nouvellement acquises à l’occasion des cours théoriques.

À ce titre, il est tout à fait envisageable de commencer à exercer immédiatement après l’obtention de son bachelor Audit, Conseil et Finance. Si la formation est suivie au sein d’un bon établissement, le titulaire du diplôme sera en mesure de trouver un emploi comme auditeur junior, chargé de consolidation ou assistant credit manager.

Cependant, il est vivement conseillé aux étudiants désireux de faire carrière dans le secteur de continuer leurs études.

 

Bachelor Audit, Conseil et Finance : comment poursuivre dans la voie universitaire ?

 

Pour poursuivre ses études suite à un bachelor Audit, Conseil et Finance, il est conseillé d’opter pour une formation intégrée au sein d’un Programme Grande École. Un PGE est un cursus complet, de très haut niveau technique et académique, qui se débute en Bachelor et se termine avec l’obtention d’un Mastère.

Ainsi, il est possible de poursuivre ses études en complétant son parcours post-bac avec un Mastère Audit, Contrôle et Comptabilité. En choisissant cette voie, les étudiants s’assurent d’approfondir leurs compétences dans les disciplines déjà étudiées. Suite à ce second cycle de spécialisation, il est alors envisageable de faire carrière comme auditeur financier, consolideur, contrôleur de gestion ou encore responsable de la communication financière d’une grande entreprise.

L’obtention d’un bachelor Audit, Conseil et Finance ouvre aussi la voie à un Mastère Finance. Cette autre spécialité permet de moduler son parcours universitaire et de trouver un débouché professionnel comme consultant en transaction services, analyste crédit ou gestionnaire de trésorerie.

Quelle que soit la voie universitaire envisagée suite à un bachelor Audit, Conseil et Finance, il reste essentiel d’être attentif au choix de son établissement de formation. Une école en mesure de proposer des cursus bénéficiant de la modalité de l’alternance permet à ses étudiants de profiter d’un enseignement de haute qualité. À titre d’exemple, l’ENGDE propose un PGE Audit, Conseil et Finance qui se déroule du bachelor (Audit, Conseil et Finance) au mastère (Finance ou Audit, Contrôle et Comptabilité).

Commencer son parcours universitaire avec un bachelor Audit, Conseil et Finance est un choix judicieux pour obtenir une bonne initiation et construire un solide socle de compétences.

200