X
JPOD du 15 décembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté
L’ENGDE : une école faite pour réussir
Actualité publiée le 16 novembre 2021

Campus ENGDE

Former les comptables de demain, c’est le rôle de l’ENGDE depuis plus d’un demi-siècle. Cette école parisienne a élu domicile près de la place de la Bastille, l’un des quartiers les plus animés du 11ème arrondissement. Les locaux de l’ENGDE offrent tous les services et moyens nécessaires à la bonne réussite de ses étudiants.

 

Un lieu propice au développement

L’ENGDE Paris forme depuis 1965 des experts de la comptabilité et de la gestion. Située dans le 11ème arrondissement de la capitale, au 8-14 Passage de la Main d’Or, l’école accueille chaque année des centaines d’étudiants motivés et enthousiastes. La localisation du campus facilite l’insertion de ces derniers dans le monde professionnel. Situé en plein épicentre de la fiscalité et de la finance française, sa proximité avec plusieurs entreprises partenaires facilite les recherches de stages et de contrats d’alternance pour les étudiants.

La rue du Faubourg Saint Antoine, perpendiculaire au Passage de la Main d’Or, conduit à la Place de la Bastille et la gare de Lyon est accessible en 15 minutes à pied. Bien desservi, le quartier est riche d’activités culturelles et sportives. On y trouve de nombreux cinémas, des théâtres ou encore le célèbre Opéra Bastille, pour lesquels de nombreuses offres étudiantes sont disponibles. Les salles de fitness, les bars et les restaurants confèrent également un réel dynamisme au quartier.

 

Équipée pour la réussite

Plus de 850 mètres carrés d’espace d’apprentissage offrent aux comptables de demain la place de s’épanouir et étudier dans les meilleures conditions. Les locaux de l’ENGDE sont de plain-pied, ce qui facilite les déplacements dans l’école pour toute personne à mobilité réduite.

L’ambiance première qui émane du campus est familiale et s’explique par l’équilibre entre la taille du campus et le nombre d’étudiants. Amenés à se croiser régulièrement, ces derniers échangent, se conseillent, plaisantent entre eux, même s’ils sont de promotions différentes. Sept salles de cours dont une d’informatique, un espace de coworking et de restauration, contribuent à créer cette atmosphère chaleureuse, sérieuse et dynamique qui anime l’ENGDE. Toutes ces infrastructures incitent également les élèves à s’entraider et à travailler en petit groupe, leur permettant d’atteindre plus facilement leurs objectifs.

L’espace administration est composé de plusieurs bureaux vitrés, ouverts sur le reste des locaux afin de souligner la proximité entre la direction et les étudiants. Pour ces derniers, le sentiment de bienveillance et d’écoute est renforcé grâce à cette configuration. Une salle de réunion peut également permettre aux intervenants d’expliquer de manière plus personnalisée l’aspect d’un cours à un étudiant, ou tout simplement de planifier divers travaux de groupe.

 

L’ENGDE est une école qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires à la réussite de ses étudiants. Sa localisation stratégique facilite la venue de ces derniers, qu’ils viennent de la capitale ou au-delà. Elle leur offre également la possibilité de participer à toutes sortes d’activités extra-scolaire, leur permettant de développer leur culture personnelle une fois la journée de cours achevée.

200