X
JPO - 22 Octobre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Pourquoi faire un Mastère Finance en alternance ?
Actualité publiée le 11 février 2022

Mastère finance

Accessible après un bac +3, le mastère est une formation premium axée sur l’acquisition de compétences techniques et fortement appréciée des recruteurs des grandes entreprises. Le monde de la Finance ne fait pas exception : les cadres qui trouvent un emploi à l’issue de leur formation ont généralement suivi un Mastère Finance en alternance. En quoi consiste ce cursus et comment le choisir ?

 

Le Mastère Finance en alternance : un tremplin à l’insertion professionnelle

D’une durée de deux ans, le Mastère Finance en alternance se suit auprès d’un établissement spécialisé dans la gestion, la comptabilité et la finance. La formation est organisée selon des périodes d’étude en classe et d’autres de travail en entreprise.

Après trois années d’études dans le Commerce ou la Finance, il est tout à fait envisageable d’intégrer un Mastère Finance en alternance. Cette modalité d’apprentissage permet d’acquérir de solides compétences pratiques en parallèle des cours théoriques.

Véritable carte de visite, l’alternance permet aussi de se construire dès le début de son parcours universitaire, un carnet d’adresses professionnelles. Les contacts ainsi obtenus au fil de son apprentissage peuvent s’avérer utiles au moment de la recherche d’un emploi. Les grandes entreprises de la Finance privilégient d’ailleurs le recrutement de collaborateurs qu’elles ont elles-mêmes formé. Ainsi, il n’est pas rare de se voir offrir un contrat à l’issue de son Mastère Finance en alternance.

Choisir un Mastère Finance en alternance, c’est poursuivre ses études supérieures tout en faisant financer tout ou partie de ses frais de scolarité par son employeur. Certains stages offrent même des rémunérations intéressantes, qui permettent d’éviter aux étudiants de devoir travailler à côté de leurs études.

 

Mastère Finance en alternance : quel cursus choisir ?

Un bon Mastère Finance en alternance doit comporter un certain nombre de domaines d’études :

  • La corporate finance.
  • La finance de marché.
  • Le droit financier.
  • Le risk management.
  • L’asset management.
  • Les stratégies et les techniques de fusions-acquisitions.

Il est ensuite important de sélectionner attentivement son établissement de formation. Choisir un Mastère Finance en alternance, c’est bénéficier de la renommée d’une école d’enseignement spécialisé. Un bon établissement peut aussi offrir son aide à ses étudiants afin de trouver un emploi à la sortie de leurs études par le biais des dispositifs de contact entre les anciens élèves.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de s’informer sur les entreprises partenaires de l’établissement avant de s’y inscrire. Pour aller plus loin, vérifiez que l’école offre à ses étudiants son aide afin de rechercher et de trouver un stage qui leur convient et dans lequel ils pourront pleinement s’épanouir.

À titre d’exemple, le Mastère Finance en alternance de l’ENGDE suit un rythme qui répond parfaitement au besoin des entreprises partenaires de l’établissement. En règle générale, les étudiants suivent une journée de cours par semaine au sein de l’école et quatre en entreprise.

 

L’alternance est devenue une modalité d’apprentissage prisée par les ressources humaines des plus grandes structures. Véritable tremplin professionnel, c’est pour les étudiants d’un Mastère Finance la garantie de l’acquisition de compétences véritablement tournées vers la pratique.

200