X
JPO - 22 Octobre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
ENGDE : présentation du BDE
Actualité publiée le 8 février 2022

présentation BDE

 

L’ENGDE est fière de vous présenter les membres de son BDE ! Cette belle équipe aura à cœur de mettre la vie étudiante sur le devant de la scène, après une année difficile pour les jeunes marquée par des restrictions sanitaires.

Après une année 2020-2021 marquée par les confinements et les cours à distance, les étudiants de l’école de comptabilité du Réseau GES souhaitent mettre en place diverses activités afin de rapprocher tous les élèves de l’ENGDE et apprendre à mieux se connaître. “En cette période de pandémie, on estime qu’il est d’autant plus important de parvenir à animer la vie de l’école et de donner le sourire à nos camarades” explique Clara Huitorel, étudiante en DCG 1 et membre du BDE. Un objectif facilité par l’une des caractéristiques du campus parisien, comme l’explique Laura Rituet, elle aussi membre du BDE et camarade de classe de Clara : “Le fait que l’ENGDE soit une petite école favorise les relations entre tous les élèves. Tout le monde croise tout le monde, quel que soit son niveau d’étude.” Une vraie volonté de communion anime chaque membre du BDE.

Pour réaliser ces objectifs, il est impératif que le BDE soit bien coordonné et pour cela, il peut compter sur sa Présidente Valentyna Khymiak, étudiante en DCG 1 : “J’ai toujours aimé organiser des projets. Par le passé j’ai voulu devenir organisatrice d’événements professionnels. En arrivant à l’ENGDE j’ai souhaité continuer dans ce domaine, et j’ai finalement été élue.

Des projets qu’il va falloir financer. Heureusement, un budget est attribué à chaque BDE et Océane Lawson, trésorière en 3ème année de Bachelor Audit, Conseil et Finance, se charge de gérer les finances cette année : “Je veille à la bonne gestion financière des comptes de l’association. J’ai déjà fait ça auparavant dans un autre BDE, c’est une tâche que je trouve très intéressante.” Les conditions semblent donc réunies pour que chacun profite au mieux de la vie étudiante à l’ENGDE.

 

Une multitude d’idées à l’étude

Plusieurs projets et activités sont à l’étude par les membres du bureau des élèves. Des sorties, des parties de laser game ou encore une course de karting sont au programme. Des événements à thèmes sont également en préparation. “Pour la Saint Valentin, on souhaite mettre en place un système de cadeau anonyme. Chacun pourra envoyer une rose via le BDE à la personne de son choix, accompagné d’un petit mot sur lequel l’étudiant décidera d’y inscrire son nom ou pas” s’enthousiasme Léa Subtil, en classe de DCG 1. L’équipe souhaite également organiser une collecte de fonds pour la journée internationale de la santé. Les dons seront reversés au personnel médical ainsi qu’à leurs malades. Un geste motivé par l’héroïsme dont ils font et ont fait preuve durant cette crise sanitaire.

Des projets à plus grande échelle sont également en préparation. En mars, un séjour au ski est envisagé par Valentyna et ses camarades : “On espère que les étudiants seront emballés par cette idée. On souhaite qu’un maximum de nos camarades puissent profiter de la montagne. Si la situation sanitaire le permet, c’est un projet que l’on aimerait réaliser”.

La volonté d’élargir son réseau anime également chaque étudiant du BDE : “On souhaite organiser des événements avec les autres écoles de comptabilité. Ce serait sympa de rencontrer d’autres étudiants du même domaine que le nôtre. Cela nous permettrait de faire de nouvelles rencontres et de développer notre carnet d’adresse. Qui sait, peut-être rencontrerons-nous nos futurs collègues ?” plaisante la Présidente. Autant de projets qui sont les preuves du dynamisme et de l’engagement des étudiants.

 

Le BDE de l’ENGDE reprend du service pour cette année 2021-2022. Chaque étudiant espère pouvoir profiter au mieux de leur vie en dehors des cours pour décompresser. Car pour réussir en cours, il est important parfois de se changer les idées. Et le BDE est là pour ça.

200