X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants le 16/06 à 18h30 !
Je m’inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
L’ENGDE s’associe avec l’Ordre des Experts Comptables !
Actualité publiée le 3 mai 2022

Dans le cadre d’un partenariat tripartite avec les établissements RenaSup, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un programme Bachelor « Responsable de mission en cabinet d’expertise comptable ». Ce programme traduit la volonté de tous de développer un partenariat ayant pour objectif d’associer nos valeurs et notre expertise, en vue de promouvoir les métiers en cabinet d’expertise comptable.

Ordre des experts comptables

Les objectifs communs de ce nouveau parcours sont notamment d’apporter aux candidats des compétences spécifiques afin de favoriser considérablement leur employabilité et de répondre aux besoins en recrutement des cabinets mais également de faciliter leur insertion professionnelle dans les cabinets, dans le cadre de l’alternance, puis de leur embauche une fois le Bachelor obtenu.

De niveau bac + 3, préparé en alternance et financé grâce au contrat d’apprentissage passé avec le cabinet recruteur, cette formation peut être intégrée en 3e année par des bac+2 en comptabilité qui souhaitent renforcer leurs compétences.

Ce nouveau bachelor permettra de former des collaborateurs immédiatement opérationnels aux compétences-clés suivantes :

  • Connaître les éléments et les modalités de tenue d’un dossier client pour une conduite opérationnelle
  • Connaître l’environnement social du dossier client pour une tenue comptable efficace et fiable
  • Prendre en charge la relation quotidienne avec les clients pour un bon suivi des dossiers

Jonathan Azoulay (Directeur Général – Réseau GES) : « 500 étudiants vont être concernés, cela s’inscrit dans la volonté du Réseau GES d’être en lien avec les entreprises et attentes des professionnels afin de nous adapter aux besoins réels de celles-ci. Il est important pour nous de valoriser ces métiers auprès des jeunes. »

Lionel Canesi (Président – L’Ordre des Experts Comptables) : « L’objectif est de mettre en place ce programme sur l’ensemble du territoire, on est un métier qui recrute, on cherche à former beaucoup d’alternants et les futurs collaborateurs dans nos cabinets qui pourront trouver des missions qui ont du sens. L’expertise comptable est un formidable métier, d’économiste du quotidien au service des entreprises de notre pays. »

Christelle Jondot (Directrice – ENGDE) : « L’ENGDE et l’Ordre des Experts Comptables poursuivent un objectif commun, celui de dépoussiérer les métiers de l’expertise comptable avec de nouveaux enjeux pour le secteur comme les data, la digitalisation du métier, la cybercriminalité ou encore les enjeux sociétaux. C’est l’interlocuteur privilégié de tout chef d’entreprise. Nous œuvrons tous les jours pour démontrer l’attractivité de ces métiers. »

200