X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPO du 11 février
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes !
Je m'inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
Retour sur l’inauguration du Frigo Solidaire ENGDE !
Actualité publiée le 14 décembre 2022

Le 08 décembre a eu lieu l’inauguration du Frigo Solidaire de l’ENGDE. Une initiative mise en place pour venir en aide aux étudiants dans le besoin. Une fierté pour l’ensemble de nos partenaires engagés dans la lutte contre la précarité étudiante : Studhelp, le Groupe Up, la Fondation Up, les Frigos Solidaires et Identités mutuelle.  

 

Frigo Solidaire

Le Frigo Solidaire est alimenté par les étudiants, le staff, les intervenants ainsi que des commerces du 11ème arrondissement de Paris pour faire face à la précarité alimentaire des étudiants dans le besoin. Le Frigo Solidaire de l’ENGDE est accessible à tout moment et sans conditions à tous nos étudiants.

Dans le contexte actuel d’inflation, nous sommes pleinement conscients des difficultés rencontrées par de plus en plus d’étudiants, avec ou sans alternance, et de l’incertitude pour certains à boucler leur fin de mois.

Florian Rippert, co-fondateur de l’association Studhelp à l’origine de cette initiative, dresse un constat alarmant : “Aujourd’hui, on reçoit plus de 50 à 100 demandes par jour d’étudiants dans le besoin dont certains ne peuvent même pas se payer un paquet de pâtes”.

 

Nous restons tout de même positifs face à cette situation et sommes convaincus que nos efforts collectifs et notre solidarité peuvent venir à bout de ce fléau. Notre directrice, Christelle Jondot, conclue : “D’un côté, j’ai envie que ce frigo ait une longue vie, en revanche, s’il pouvait cesser de servir le plus vite possible, cela signifierait que l’on aura atteint notre objectif.”

En amont de l’inauguration de notre Frigo Solidaire ENGDE, une première collecte a été organisée afin de réunir un maximum de denrées alimentaires, mais aussi des produits d’hygiène et des vêtements. Un premier succès puisque cette dernière a dépassé les objectifs fixés pour remplir notre Frigo Solidaire.

Nous sommes fiers de nos étudiants et espérons encore plus développer cet esprit de solidarité qui règne au sein de notre école.

Un grand merci à tous nos partenaires engagés dans cette belle initiative ainsi que notre staff et l’ensemble des intervenants qui participent au quotidien au bien-être de nos étudiants.

200