ENGDE : les candidatures sont toujours ouvertes
Actualité publiée le 7 juin 2023

Les premiers résultats des vœux réalisés sur Parcoursup viennent de tomber, et vous êtes peut-être encore à la recherche d’une formation pour poursuivre votre parcours d’études. Pas de panique ! ENGDE vous offre des opportunités exceptionnelles avec des formations hors Parcoursup, mais également un DCG en alternance accessible dès la 1ère année via la plateforme avec une possibilité de formuler vos vœux jusqu’au 12 septembre 2023. Choisissez l’ENGDE pour une formation de qualité en adéquation avec vos aspirations professionnelles.

parcoursup

 

Le DCG en alternance accessible via Parcoursup en 1ère année

 

L’ENGDE dispense depuis près de 60 ans des formations de référence en audit, finance, comptabilité et gestion. L’école est de plus labellisée « Ecole de la profession » par le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables, ce qui lui confère une reconnaissance des professionnels de ce métier.

Si vous avez réalisé vos vœux sur Parcoursup alors vos résultats sont tombés le 1er juin 2023. La prochaine étape se situe entre le 2 et le 6 juillet avec la mise à jour quotidienne des dossiers des candidats.

L’ENGDE propose via la plateforme Parcoursup la 1ère année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) en alternance qui constitue la première étape du cursus d’expertise comptable. Ce diplôme réalisé en 3 ans, peut-être suivi en alternance ou en initial (via la candidature en ligne) ainsi l’étudiant est rapidement confronté à la réalité pratique de son futur métier.

A noter, que la phase complémentaire de Parcoursup vous permet de formuler de nouveaux des vœux d’orientation en alternance jusqu’au 12 septembre.

 

Bachelors, Mastères et diplômes d’Expertise-Comptable accessibles hors Parcoursup

 

Si vous n’avez pas encore fait votre choix pour l’année prochaine, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’ENGDE propose des formations de référence accessibles hors Parcoursup :

 

Le Programme Expertise Comptable

DCG (grade licence)

  • 1ère année en initiale
  • 2ème année
  • 3ème année

DSCG (grade master)

DEC avec un contrat spécifique pour les salariés en CDI avec financement personnel ou par le cabinet auquel il est rattaché.

 

Le Programme Grande Ecole

La formation gestionnaire de paie (titre reconnu par l’Etat de niveau 5 – Bac+2) en alternance.

3 bachelors disponible en alternance uniquement (titre reconnu par l’Etat de niveau 6 – Bac+ ») :

2 mastères disponible en alternance uniquement (titre reconnu par l’Etat de niveau 7 – Bac+5) :

 

Comment candidater aux formations hors Parcoursup ?

 

Les candidatures en ligne sont encore ouvertes. Pour candidater, il est nécessaire de remplir quelques conditions d’admissibilité que ce soit pour le programme Grande Ecole ou pour le programme d’Expertise Comptable.
Voici les 4 étapes d’admission :

 

1. Candidature en ligne :

La candidature se fait en ligne ou en envoyant directement le dossier de candidature au service des admissions.

 

2. Admissibilité sur étude du dossier :

L’étude du dossier permet d’analyser la cohérence entre le parcours antérieur des candidats et les spécialisations qui sont proposées à l’ENGDE.

 

3. Admission sur concours et entretien :

Les étudiants déclarés admissibles à la Formation Gestionnaire de Paie, au Programme Grande École (Bachelor et Mastères) et en 1ère année de DCG (en initial), sont autorisés à passer le concours qui comporte 2 épreuves :
• Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales
• Un entretien individuel de motivation

Les étudiants déclarés admissibles à la préparation au DCG (à partir de la 2ème année) /DSCG/DEC sont convoqués pour un entretien individuel. Celui-ci permet de découvrir leur parcours, d’apprécier leur motivation et d’évaluer leurs connaissances.

 

4. Entretien d’inscription et accompagnement par un conseiller

Une fois déclarés admis, les candidats concernés par une formation en alternance sont accompagnés par un chargé de relations entreprises dans leurs recherches.

Pour plus d’informations sur les conditions d’admissions rendez-vous sur la page procédure d’admission du site internet ou contactez directement le service admission.

200