X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté
AlumniDay – Othman Fassi Fihri « Investissez-vous un maximum pour réussir. »
Actualité publiée le 7 juin 2022

Othman Fassi Fihri, 35 ans est un de nos anciens élèves, aujourd’hui diplômé d’un DSCG en 2021. Etudiant étranger fraichement arrivé à Paris en 2019, Othman a intégré notre école durant la première vague de Covid-19. Un contexte très particulier pour sa première année mais qui ne l’a pas empêché d’apprécier son expérience au sein de l’ENGDE.

 

  • Bonjour Othman, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Bonjour, je m’appelle Othman j’ai 35 ans et j’ai obtenu mon DSCG en 2021 en suivant la formation qui y prépare à l’ENGDE.

 

  •  Pouvez-vous résumer votre parcours d’alternant ?

 

Je n’ai malheureusement pas pu faire une alternance, étant considéré comme étudiant étranger venant d’arriver en France, cependant l’ENGDE m’a trouvé 2 stages dans des entreprises partenaires, du coup j’ai pu bénéficier des mêmes rythmes qu’une alternance classique.

Dès le premier jour on est en contact avec l’école, un suivi régulier est effectué afin de savoir où nous en sommes de nos recherches et nous recevons régulièrement des pistes pour d’éventuelles alternances.

 

  • Quel poste occupez-vous actuellement et dans quelle entreprise ?

 

Aujourd’hui je suis auditeur au sein du cabinet FITECO.  Un cabinet très présent dans l’Ouest de la France ainsi qu’en région parisienne accueillant, chaleureux et qui veille à l’évolution de ses collaborateurs.

 

Ils proposent aussi des formations régulières afin de faire monter leurs collaborateurs en compétences, et surtout une réelle implication des maitres de stage pour la formation des experts comptables stagiaires.

 

  • Pour quelles raisons avez-vous intégré l’ENGDE?

 

J’étais déjà titulaire d’un master CCA et donc 5 UE sur 7 du DSCG, lassé du travail en entreprise je me suis rapproché d’un ami expert-comptable et cela m’a clairement encouragé à reprendre mon parcours.

 

J’ai fait quelques recherches en ligne, 3 écoles ont retenu mon attention dont la principale était l’ENGDE.

 

Le contact s’est fait très rapidement, la responsable des admissions m’a tout de suite proposé un contact rendez-vous sur Skype, puis un deuxième entretiens 3 jours après.  La facilité du contact ainsi que la vitesse du processus d’admission m’ont encouragé à m’engager très rapidement avec l’ENGDE

 

  • Quels souvenirs gardez-vous de votre passage dans notre école?

 

Une super ambiance de travail … Bon ce n’était pas une chose facile … en effet l’année a commencé en pleine crise COVID forcément pour tisser des liens et avoir une attache c’était délicat.

 

Cependant il faut savoir que l’école organise des entretiens avec des délégués très rapidement au bout d’un mois la direction a pris les choses en main et a fait en sorte de nous faire travailler en présentiel, mieux encore par soucis d’offrir une formation complète, l’école nous fait « rattraper » les heures qui étaient imposées en distanciel en présentiel.

 

La direction était très protectrice et soucieuse de notre réussite, le contact était « amical ».

 

  • Quelle a été la valeur ajoutée de l’ENGDE dans votre cursus professionnel ?

 

La responsabilité et un encadrement de professeurs compétents qui font que la totalité du programme (assez vaste) est couvert.

Mais aussi le fait que le parcours ne s’arrête pas en fin d’année bien au contraire un autre processus commence, des séances de coaching afin de nous préparer pour des entretiens d’embauche, des séances de recrutement avec des cabinets partenaires etc.

 

  • Quels sont vos projets professionnels à venir?

 

Actuellement je suis expert-comptable stagiaire, de fait l’objectif est de finir mon stage d’expertise afin d’obtenir mon DEC et clôturer donc ce cursus.

 

  • Quels conseils pourriez-vous donner à nos étudiants ?

 

L’ENGDE vous fournira la totalité des outils possibles et imaginable pour réussir votre diplôme assez aisément (d’excellents professeurs, une administration à l’écoute) cependant on ne va pas le nier les diplômes de comptabilité nécessite (beaucoup !) de travail personnel.

 

Prenez tout ce que l’école a à vous donner mais investissez-vous un maximum pour réussir.

200