X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté
Recrutement dédié : encore un bel événement avec le Groupe Barrière.
Actualité publiée le 2 juin 2022

La force de l’ENGDE est de pouvoir compter sur un solide réseau de partenaires qui recrutent régulièrement les talents formés par notre école, anciens comme futurs étudiants sur des postes en CDI ou bien en alternance. Preuve en est avec le recrutement dédié réalisé le 1er juin en collaboration avec le Groupe Barriere.

Barriere

Notre service relations entreprises accompagne régulièrement nos étudiants par un service de coaching leur permettant de perfectionner leur curriculum vitae ainsi que leur lettre de motivation mais également les coacher sur leur projet professionnel et les préparer à leur entretien d’embauche avec des simulations d’entretien afin qu’ils puissent arriver dans des conditions idylliques lors des recrutements dédiés avec nos entreprises partenaires.

Ce fut le cas ce premier mercredi du mois de juin avec le recrutement dédié réalisé par le Groupe Barriere en présence de Chloé Pedelaborde, responsable des ressources humaines junior et Alexandre Lordereau, directeur du CSP Comptable. Quatre postes en alternance étaient à pourvoir respectivement en comptabilité générale, comptabilité client / banque et en comptabilité fournisseur.

Très rapidement nos deux recruteurs du jour ont été agréablement surpris par la qualité des CV transmis, tant sur le contenu que sur l’esthétisme de ceux-ci. Ils ont également pu nous indiquer la clé selon eux pour pouvoir se démarquer des autres candidats comme nous l’explique Alexandre Lordereau : « Le plus important c’est l’attitude que l’on a pendant l’entretien, être à l’aise pour faciliter l’échange, aller plus en profondeur sur les missions souhaitées par le candidat ».

Et pour conclure, comme le dit Chloé Pedelaborde : « Pour réussir un entretien, il faut être à l’aise et surtout… avec le sourire ! ».

Croisons les doigts pour nos étudiants qui ont réalisé des entretiens, en espérant que la chance leur sourit !

200