X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPOD du 14 décembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
ENGDE : début d’un partenariat avec HappyCab x VDC
Actualité publiée le 3 décembre 2021

ENGDE x VDC

ENGDE x HappyCab x VDC. C’est la nouvelle collaboration qui s’est créée en cette fin d’année 2021. Par le biais de cette union, l’école d’enseignement supérieur parisienne va pouvoir redonner un coup de jeune à l’image de la comptabilité, tout en offrant de nouvelles perspectives à ses étudiants en vue de leur insertion professionnelle.

 

Un partenariat au profit des étudiants

C’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour l’ENGDE. Cette école parisienne qui forme depuis 1965 des experts de la comptabilité et de la gestion vient de signer, en cette fin d’année, un partenariat avec HappyCab x VDC. La collaboration entre cette plateforme de marque employeur dédiée à la comptabilité, et l’établissement, dirigé par Christelle Jondot, permettra une meilleure insertion des étudiants dans le monde professionnel. Une association qui aura également pour but de rendre la profession plus attractive pour les étudiants, en dépoussiérant et modernisant l’image de l’expert-comptable aux yeux de ces derniers. Tout cela grâce au ton décalé employé par VDC.

HappyCab x VDC a été créé en 2016 par Rayann Labidi et Ludovic Bardonnet. C’est une plateforme de marque employeur dédiée aux métiers de la comptabilité qui rassemble une communauté de plus de 185 000 abonnés. Partenaire de l’Ordre National des Experts-Comptables, HappyCab x VDC a pour vocation principale l’aide à l’insertion des étudiants dans le monde professionnel, avec le soutien des écoles du secteur de la comptabilité.

 

Un partenariat fédérateur

Un partenariat dont se réjouissent les équipes de l’ENGDE, comme nous l’explique sa directrice Christelle Jondot : « Cet accord va démontrer qu’il est possible de lier humour et études de comptabilité et de finance. Il va surtout permettre, grâce à HappyCab, une meilleure insertion de nos futurs diplômés dans le milieu professionnel. Les étudiants pourront choisir des cabinets dans l’ère du temps et qui intègrent la qualité de vie dans leur mode de fonctionnement. Tout cela aura un véritable impact sur leur épanouissement personnel ». Moderniser ce secteur et en faciliter l’accès aux étudiants sont toutes les raisons pour lesquelles l’ENGDE ne peut que se réjouir d’une telle collaboration.

Et du côté de HappyCab x VDC, le PDG Rayann Labidi est au diapason, très enthousiasmé par ce partenariat : « Avec cette association, nous souhaitons créer une véritable passerelle entre le monde de la formation et celui de l’emploi. Cette première initiative marque le début du lancement de notre label Happy Academy – Les écoles partenaires – HC x VDC qui vise à développer nos relations avec les écoles de comptabilité et de gestion ». Un savoir-faire que Rayann Labidi souhaite mettre au profit des comptables de demain, en créant une entraide entre ces derniers et l’ENGDE. L’établissement pourra désormais accéder à une sélection de contenus pour aider ses étudiants dans leur recherche d’emploi, tout en gardant la touche humoristique propre à VDC. L’occasion pour elle de réaffirmer aux nouvelles générations de comptables tout ce que ce secteur a à leur offrir.

200