X
JPO du 23 octobre
L'ENGDE vous accueille pour sa Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté
Alternance, Speed Meeting et coaching : l’ENGDE ouvre les portes du monde professionnel à ses étudiants
Actualité publiée le 2 juin 2021

Professionnalisation

École d’expertise comptable, gestion et finance depuis plus de cinquante ans, l’ENGDE propose des cursus mêlant la théorie à la pratique. Avec des formations accessibles en alternance dès la première année ainsi qu’un large réseau d’entreprises partenaires, l’ENGDE a pour vocation de professionnaliser ses étudiants afin de les préparer au mieux à la vie active.

 

La culture de l’alternance à l’ENGDE

L’ENGDE offre aux étudiants la possibilité d’effectuer leur cursus en alternance dès la première année au sein du campus. L’objectif est de les préparer à leur future vie professionnelle en leur donnant les codes dont ils auront besoin et en leur faisant prendre conscience progressivement des réalités du monde du travail dans des milieux comme ceux de la finance, de la gestion, et de la comptabilité.

Les étudiants sont accompagnés tout au long de leur alternance, des prémices de leurs recherches jusqu’à l’obtention d’un contrat en passant par la préparation à l’entretien et les démarches administratives.

Cet accompagnement personnalisé est réalisé par le service Relations Entreprises de l’ENGDE composé d’experts en placement, qui remplissent trois missions fondamentales :

– L’orientation et l’aide à l’établissement d’un projet professionnel

– La préparation aux entretiens de recrutements avec des conseils de comportements professionnels et des simulations

– L’accompagnement dans la recherche d’entreprises en raccord avec le projet de l’étudiant concerné.

Afin d’accroitre les chances des étudiants d’intégrer rapidement l’une des entreprises partenaires de l’école, des Speed-Meetings sont organisés au sein du campus. L’objectif est de permettre aux étudiants de passer plusieurs entretiens lors d’une même journée sur le campus de l’ENGDE et, pour les entreprises, de rencontrer des profils très divers et de proposer plusieurs offres lors d’un même événement. Le prochain Speed Meeting de l’ENGDE aura lieu le 24 juin et tous les étudiants inscrits peuvent y participer.

 

Un large réseau d’entreprises partenaires diversifié

Cabinets d’expertise comptable, chaines de télévision, grands noms du luxe, l’ENGDE a noué des partenariats avec de nombreuses entreprises afin d’accueillir ses étudiants. Ces partenariats peuvent prendre différentes formes. Il y a la possibilité de prendre part à des Speed-Meeting, d’organiser des conférences métiers au sein de l’école, de participer à des recrutements dédiés (événements de recrutements dédiés à une entreprise) ou encore d’organiser des séances de coaching pour les étudiants de l’ENGDE.

Et c’est un coaching que va proposer Walters People le 2 juin prochain. Ce partenaire d’exception est spécialisé dans le recrutement intérimaire et permanent pour les fonctions supports et financières des entreprises. Les intervenants prodigueront conseils et recommandations aux étudiants sur leur CV, leurs entretiens, leurs postures, leur expression orale… De quoi leur donner toutes les clés pour trouver une alternance, et même un premier emploi, en toute sérénité.

 

Actuellement, l’ENGDE a plus de cinquante offres d’alternance à pourvoir, qui n’attendent que les futurs étudiants motivés et avides de découvrir le monde professionnel.

200