X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
JPOD du 14 décembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
A la rencontre de… Aicha Timera (DCG1 – Alternante chez Rent A Car)
Actualité publiée le 31 octobre 2022

L’ENGDE forme ses étudiants aux diplômes d’Etat que sont le DCG, le DSCG ou encore le DEC. Il peut s’avérer difficile de trouver une alternance dès la première année, c’est pour cela que nous organisons des speed meeting avec nos entreprises partenaires tout au long de l’année. Focus sur un bel exemple de réussite avec Aicha TIMERA, étudiante en DCG1 et alternante pour Rent A Car.

 

Aicha TIMERA

 

  • Présente-toi en quelques mots…

Bonjour, je m’appelle Aicha Timera, j’ai 19 ans et je suis actuellement en première année de Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG). En alternance chez Rent A Car, j’occupe le poste de comptable client et recouvrement.

 

 

  • Comment as-tu trouvé ton alternance ? 

J’ai eu la chance de trouver mon alternance grâce au Speed Meeting spécifiquement dédié aux premières années organisé par l’ENGDE.

 

 

  • Quelles ont été les différentes étapes durant ta recherche d’entreprise ? 

Durant ma recherche d’entreprise j’ai eu à déposer énormément de candidatures, dans des entreprises issues de différents secteurs.

C’était assez compliqué puisqu’il m’a fallu adapter mon CV et ma lettre de motivation à chaque offre d’emploi. D’autant plus qu’une grande partie des entreprises préfèrent recruter des étudiants expérimentés, mais grâce à l’accompagnement de l’école et à force de persévérance, j’ai pu atteindre mon objectif.

 

 

  • En quoi tu t’épanouies dans ton rôle d’alternant(e) ? 

Je suis très contente d’avoir pu trouver une alternance car cela va me permettre de gagner en expérience et d’apprendre ce qu’est le métier de comptable.

Je suis pleinement épanouie dans mon rôle d’alternante car j’ai eu la chance d’intégrer une équipe bienveillante et à l’écoute.

 

 

  • Qu’est ce qui t’a amené à t’intéresser à la comptabilité ? 

Je me suis intéressée à la comptabilité car j’aime les chiffres et tout ce qui attrait à la finance. Je trouve que c’est un domaine épanouissant grâce auquel on peut exercer dans une infinité de secteurs.

 

 

  • Quel est ton objectif de carrière ?

Mon objectif est de devenir expert-comptable et d’exercer en libéral.

 

 

  • En dehors de la comptabilité, quels sont tes centres d’intérêt ?

En dehors de la comptabilité, mes centres d’intérêts sont les arts visuels et le chant. Je m’épanouie également dans différentes activités bénévoles.

 

 

  • Ton mot de la fin pour les futurs étudiants de l’ENGDE ?

Croyez en vous, après plusieurs candidatures et refus ne baissez pas les bras, l’école est là pour vous aider à parfaire vos candidatures et optimiser vos chances de recrutement, alors n’hésitez pas à les solliciter.

200