X
JPOD du 3 novembre
L'ENGDE vous accueille pour sa journée portes ouvertes digitale !
Je m'inscris
Restons en contact
L'ENGDE répond à toutes vos questions
Être recontacté
L’ENGDE : une présence nationale avec 3 campus en France
Actualité publiée le 29 juin 2021

Déploiement national

L’ENGDE est, depuis 1965, une référence en matière de formations dans la finance, la gestion et l’expertise comptable en alternance. Cette année, de nouveaux campus ouvrent leurs portes à Lille et Lyon, qui proposeront de former les étudiants au DCG et au DSCG.

Ces ouvertures traduisent la volonté du Réseau GES de permettre à des étudiants partout en France de bénéficier de formations professionnalisantes, dispensées par des experts, et assurant de nombreux débouchés.

Une école du Réseau GES 

Le Réseau GES regroupe 16 établissements d’enseignement supérieur indépendants et a pour ambition de proposer des cursus professionnalisants, avec des nombreuses passerelles entre les formations tant sur le plan pédagogique que matériel.

De plus, chaque école dispose d’un réseau fort d’entreprises partenaires, comme L’Oréal, EDF, Yves Saint Laurent ou encore TF1, qui mettent au service des différentes formations leur expertise. Elles accueillent également chaque année de nombreux apprentis car l’alternance est au cœur de la pédagogie du Réseau GES.

Le Réseau GES c’est près de 5000 entreprises partenaires, 8300 étudiants mais aussi et surtout 25 000 anciens. Le service alumni accompagne les anciens étudiants pour se lancer dans la vie professionnelle, notamment en leur envoyant régulièrement des offres d’emploi proposées par nos partenaires.

Un déploiement national

Après Paris, c’est à Lyon et Lille que l’ENGDE ouvre les portes de ses nouveaux campus.

Sur le campus de Lille, implanté au cœur dEuralille, à proximité des 2 gares et du Centre Commercial, ce sont 2700 m2 despaces dapprentissage, de co-working et de détente qui accueillent les étudiants. La vie associative très riche du campus permettra également aux étudiants de s’épanouir et de développer leur curiosité. L’ENGDE Lille forme les étudiants au DCG et au DSCG, Diplômes d’Etat de niveau 6 et 7, ouvrant la voie vers le métier d’expert-comptable.

Quant au campus de Lyon, c’est en plein centre de la ville qu’il a ouvert ses portes, au sein du Campus Sciences-U, avec près de 7000 m2 d’espace dédié à l’apprentissage et au partage. Tout comme le campus de Lille, l’ENGDE Lyon offre aux étudiants la possibilité de préparer le DCG et le DSCG.

 

L’ADN de l’ENGDE se retrouve dans chacun de ses campus : la volonté de former ses étudiants aux évolutions du métier, l’envie de fournir un cadre de travail agréable et propice au développement et la certitude que la meilleure des formations passe par une professionnalisation et un enseignement dispensé par des experts.

200