X
Brochure ENGDE
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Live étudiants 16/06
Echangez avec nos étudiants le 16/06 à 18h30 !
Je m’inscris
Une question ?
L'ENGDE vous recontacte !
Etre recontacté
Concours Tous HanScène : 10ème édition
Actualité publiée le 25 janvier 2022

 

Les étudiants de l’ENGDE sont invités à participer au concours Tous HanScène ! Ce concours, qui fête ses 10 ans cette année, offre l’occasion à de nombreux jeunes et à leur établissement scolaire d’affirmer leur volonté de sensibiliser au sujet du handicap.

C’est la dixième édition du concours Tous HanScène ! Derrière cette belle compétition se cache l’association TREMPLIN Handicap. Née du constat que les personnes en situation de handicap avaient plus de difficultés à accéder à l’enseignement supérieur, l’objectif de l’association est d’impliquer les petites, moyennes et grandes entreprises dans la préparation à l’insertion professionnelle des personnes handicapées inscrites dans un parcours de formation.

Cette année, pour participer au concours Tous HanScène, les étudiants vont pouvoir s’essayer à un exercice unique à vocation sociale et innovante : réaliser une vidéo en équipe (2 à 4 personnes maximum) de 3 minutes maximum sur le thème du handicap. 7 catégories seront récompensées :

–        Art et essais

–        Sport

–        Vie professionnelle

–        Humour

–        Vie étudiante

–        Vie quotidienne

–        Innovation technologique

Les vidéos réalisées doivent être postée sur le site toushanscene.fr avant le 15 mars. Les phases de votes se dérouleront du 4 avril au 30 mai 2022 et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 23 juin 2022. Le jury sera composé de représentants des entreprises partenaires présentes pour soutenir Tous HanScène dans cette aventure.

 

Une volonté d’inclusion toujours aussi forte

L’engagement de l’ENGDE dans le concours Tous HanScène souligne la volonté de l’école d’octroyer les mêmes chances d’insertion dans le monde des études supérieurs et le monde professionnel à tous les élèves, en situation de handicap ou non.

L’ENGDE mène une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les élèves d’accéder à ses formations et de développer au mieux leur potentiel. Le campus est aménagé de sorte que les personnes à mobilité réduite puissent accéder à toutes les salles.

Un Pôle handicap est également à la disposition des personnes qui le souhaitent afin de prendre en compte leurs besoins (aménagement du temps de travail, tiers temps…), servir d’interface avec les différents services de l’école ou encore les accompagner dans leurs démarches.

Le concours Tous HanScène va permettre de sensibiliser les étudiants à la situation actuelle des jeunes en situation de handicap. Car aujourd’hui, seuls 8% des jeunes scolarisés en situation de handicap sont en études supérieures (contre 17% pour l’ensemble des jeunes). Et parmi eux, seul 1% sont en Bac+5.

 

Des chiffres que l’ENGDE veut faire évoluer avec l’aide de ses étudiants, de ses équipes pédagogiques et de l’association TREMPLIN Handicap.

200