DSCG Grade Master
Bac + 5

Le DSCG est le Master le plus complet permettant tant une reconnaissance internationale qu’une insertion professionnelle de haut niveau, qu’une poursuite vers le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable).

 

Depuis plusieurs années le DSCG de l’ENGDE est classé 1er de sa catégorie en expertise comptable (classement Eduniversal).

Demandez votre dossier de candidature

Préparation du DSCG Grade Master Bac + 5 à l’ENGDE

Le DSCG est composé de 7 unités d’enseignement (UE), chacune correspondant à une épreuve, dont un stage de 12 semaines donnant lieu à un mémoire et à une soutenance.

  • Les épreuves écrites : Gestion juridique, fiscale et sociale, Finance, Management et contrôle de gestion, Comptabilité et audit, Management d’information
  • Les épreuves orales : Economie (partiellement en anglais), Relations professionnelles
  • Une épreuve écrite facultative en langue étrangère au choix du candidat (allemand, espagnol, italien)

 

 

Les deux années d’études de préparation au DSCG sont réparties comme suit :

  • 1ère année : UE1 (juridique) ; UE4 (compta audit) ; UE6 (Economie avec un oral partiellement en anglais)
  • 2e année : UE2 (Finance), UE3 (Contrôle de Gestion) ; UE5 (Management des Systèmes d’Information) ; UE7 (Relations Professionnelles)

 

L’ENGDE accepte également les candidats n’ayant à préparer que les UE 1 – 4, ainsi que les candidats en CIF (12 mois pour une formation à temps plein : 24 mois pour une formation à temps partiel) en période de professionnalisation et en FPC.

Les examens du DSCG ont lieu une fois par an, au mois d’octobre.

Le saviez-vous ?

Le DSCG de l’ENGDE est classé 1er DSCG de France pour la 10e année consécutive dans le classement Eduniversal des meilleurs Masters de gestion comptabilité.

Votre futur métier

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

donne un accès plus rapide aux postes d’encadrement, en comparaison avec le DCG. Il ouvre la voie à des postes de contrôleur (contrôleuse) de gestion, de chef comptable, de responsable du service d’audit interne, de responsable administratif et financier, de responsable comptable ou de chef de mission en charge d’un portefeuille de clients dans un cabinet d’expertise comptable.

Poursuite d’études

L’obtention du DSCG vous permet d’aller au bout de la filière expertise comptable et de prétendre au DEC (Diplôme d’Expertise Comptable) par le biais d’un stage, afin d’exercer le métier d’expert-comptable indépendant ou salarié.

 

Avez-vous le profil requis ? Téléchargez notre dossier de candidature.

Dossier de candidature DSCG Dossier de candidature DSCG Deloitte

Présentation et objectifs

Type de formation Formation initiale
Formation en alternance en contrat de professionnalisation
Formation professionnelle
Durée de la formation 2 ans (possibilité en un an)
+ 1200 heures d’enseignement
Niveau d’entrée Titulaires du DCG, du DECF, d’un diplôme conférant le grade de Master délivré en France ou dans un Etat membre de l’Espace européen de l’enseignement supérieur ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du DCG.
Statut Etudiant
Salarié en alternance en contrat de professionnalisation
Formation professionnelle
Diplôme(s) préparé(s) DSCG Grade Master Bac + 5
Coût approximatif par an DCG 1 ou 2 : 6 100 €
Règlement en 8 fois après un acompte de 20%.
Scroll Up