Formation intensive

La Formation intensive et les séminaires de révisions DSCG de l’ENGDE font partie des différents modes de formation proposés par l’école, au même titre que la formation initiale, la formation en alternance et la formation professionnelle continue.


Les révisions inclues dans le programme de formation intensive font partie du parcours des étudiants inscrits à l’ENGDE dans une formation longue DSCG.

Qui est concerné par la formation intensive et les Séminaires de Révisions DSCG ?

La Formation intensive est destinée à tous les candidats préparant les examens du DSCG qui souhaitent renforcer et tester leurs connaissances. Axée sur les besoins des candidats pour l’examen, cette formation est indispensable pour maximiser ses chances de réussite.

 

L’école intégre, dans sa formation intensive, des salariés ou étudiants d’autres établissements ayant suivi des cours de DSCG. ces révisions ne constituent pas un substitut aux cours, mais sont un véritable plus aux passages des examens.

 

Les salariés souhaitant suivre la formation intensive de l’ENGDE peuvent faire appel à leur crédit DIF ou au budget formation professionnelle pour financer ces modules.

Objectif de la formation professionnelle intensive

Les préparations intensives organisées par l’ENGDE sont indispensables à l’obtention des épreuves. Animées par des professionnels spécialisés dans les domaines traités, auteurs d’ouvrages et membres des jurys nationaux des examens du cursus de l’expertise comptable, leur approche pédagogique est basée sur les principes suivants :

  • Cas de synthèse à préparer par le candidat avant le séminaire de révisions
  • Acquisition d’une méthodologie de résolution des cas de synthèse
  • Rappel synthétique de cours lors de la correction des cas

Prochains séminaires de formation intensive

UE1 (Gestion Juridique Sociale et Fiscale)

  • 27 – 28 – 29 août 2018 (de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30)
  • 3 – 4 – 5 septembre 2018 (de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30)

 

Ces formations vous intéressent ?

Contactez-nous en ligne
Scroll Up